Nos partenaires

Fidèles à leurs engagements, ils ont choisi de soutenir « Demain Le Sport »

Enedis, l’Agefiph, Bridgestone et Matmut soutiennent ce nouveau rendez-vous dédié à l’avenir du sport à un peu moins de deux ans des Jeux. Un choix fort qui s’inscrit dans une politique mise au service de la performance mais aussi d’engagements sociétaux comme la santé et l’inclusion.

Tous l’affirment. Ils sont ravis de pouvoir s’associer au festival « Demain Le Sport » qui aura lieu le 22 septembre prochain à la Maison de la Radio et de la Musique. Si chacun à ses raisons, un point commun les unis : leur attachement au sport.

« Nous sommes ravis de pouvoir nous associer au festival « Demain le Sport ». Un évènement durant lequel Bridgestone, un leader mondial des solutions pour une mobilité durable et un supporteur actif du sport en France et dans le Monde, pourra réfléchir aux enjeux de transformation du secteur du sport. »

Tom Adams
VP Bridgestone Région West (France, Belgique, Pays-Bas).

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui emploie 38 000 personnes. Au service de 37 millions de clients, elle développe, exploite, modernise 1,4 million de kilomètres de réseau électrique basse et moyenne tension (230 et 20 000 volts) et gère les données associées. Enedis réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7J/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Intervenant pour le compte des collectivités locales, propriétaires des réseaux, elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.

« Être partenaire de Demain le Sport, premier festival qui imagine le futur du sport, est une évidence pour Enedis, engagée aux côtés des acteurs de l’événementiel sportif. Cet évènement nous permettra notamment d’aborder l’impact du sport et des compétitions sportives sur le climat et la planète. »

Catherine Lescure
Directrice Communication & RSE Enedis

Avec 4,1 millions de sociétaires et 7,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous -particuliers, professionnels, entreprises, associations- une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation …) et de services financiers et d’épargne.

En tant qu’entreprise mutualiste, l’action de la Matmut s’inscrit dans le temps long. Depuis 20 ans, elle a construit une politique de partenariats sportifs qui colle à son positionnement de proximité. Une politique mise au service de ses grands engagements sociétaux comme la santé et l’inclusion.

C’est une des raisons qui l’ont conduit à devenir partenaire du festival Demain Le Sport, pour imaginer ensemble l’avenir du sport, aux côtés d’acteurs reconnus sur les sujets d’inclusion, de mixité, d’innovation, d’environnement et de santé.
Rendre le sport plus accessible à des populations qui en sont trop souvent éloignées, favoriser leur inclusion dans et par le sport, autant d’ambitions qui entrent en résonnance avec le chemin emprunté par la Matmut qui, a formalisé sa raison d’être à l’occasion de ses 60 ans.

Pour en savoir plus sur le Groupe Matmut

« La Matmut est heureuse de contribuer à ces échanges et cette co-construction, qui plus est aux côtés d’acteurs reconnus, comme L’Equipe, franceinfo et France Télévisions. »

Stéphanie Boutin
Directrice générale adjointe du Groupe Matmut, en charge de la communication et de la RSE.

L’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) est l’acteur de référence emploi et handicap. Elle construit et finance des solutions pour compenser les conséquences du handicap au travail ; accompagne les acteurs de l’emploi, de la formation et de la santé au travail et les entreprises pour que soient pris en compte les besoins spécifiques des personnes handicapées ; grâce à son observatoire emploi et handicap, elle analyse la prise en compte du handicap dans le secteur de l’emploi, de la formation et de la santé au travail et dans les entreprises ; et enfin, pour accélérer les évolutions en matière de compensation et d’inclusion, l’Agefiph soutient la recherche et l’innovation. En 2021, l’Agefiph a notamment financé 156 000 aides financières et services à destination des personnes en situation de handicap, des entreprises et des organismes de formation et CFA (16,9% de plus qu’en 2019).

Plus d’informations sur www.agefiph.fr 

Suivez l’Agefiph sur Twitter @Agefiph_

« L’Agefiph est très fière de soutenir Demain Le Sport. En effet l’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 emporte des grands enjeux en matière de transformation de la société, et en particulier pour construire une société inclusive. L’Agefiph est mobilisée pour cette transformation concerne aussi l’emploi des personnes handicapées. Ensemble soyons activateurs de progrès pour faire évoluer la juste place de chacun au milieu de tous ! »

Christophe Roth
Président de l’Agefiph
Sarah-Léonie Cysique, Marie Patouillet et Kylian Mbappé au studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique lors du lancement de Demain le sport. ©François Daburon

Cette journée gratuite s’adresse à tous ceux pour qui le sport occupe une place centrale, aussi bien dans leur métier, leurs études ou simplement dans leur vie quotidienne. Professionnels, élus, étudiants, associations, pratiquants ou passionnés de sport, « Demain le Sport » a l’ambition de réunir tous ceux qui font et feront le sport en France.

Nos partenaires